Le candaulisme, c’est quoi exactement ?

On va profiter de cet article sur le blog coquin du forum cando pour éclaircir certains points sur cette pratique sexuelle, encore méconnue de pas mal de personnes (je dirai même également de libertins confirmés conventionnels) mais qui semble devenir un peu « à la mode » en ce moment à en croire le nombre d’articles qui sortent même dans les médias mainstream parlant de candaulisme.

Tout d’abord il ne faut pas oublier cette chose essentielle : le candaulisme n’est pas une excuse pour sauver votre couple. Au contraire, si vous êtes un couple au bord de la rupture, il y a 99% de chances que pratiquer cette forme de sexualité mette un terme définitif à votre relation.

Une fois que ceci est bien encré dans votre esprit, voyons un peu ce qu’est le candaulisme. Il faut savoir que c’est une pratique qui date de fort longtemps, environ 8 siècles avant JC … donc même si c’est la mode, ça date …

Voici la petite histoire : Le Roi Candaule, qui trouvait sa femme magnifique et la plus belle du monde, décida un jour de demander à l’un de ses gardes du royaume de venir voir à quel point celle-ci était magnifique… ce n’était pas du tout dans les meurs à cette époque, et, choqué le garde refusa bien entendu. Mais le Roi Candaule persista, et re-demanda fermement au garde d’assister au coucher de la Reine, caché derrière un rideau. Le garde forcé, assista donc à la scène, bien malgré lui…

Jusque là, tout aurait bien pu se passer, sauf que la Reine le vit. Vexée et se sentant humiliée, elle jura de se venger de son époux de Roi.

Elle proposa donc au garde, deux solutions : La première étant de tuer le Roi pendant son sommeil et de prendre sa place, la seconde étant d’être exécuté. Le garde choisi donc la première option, tua le Roi d’un coup de poignard pendant son sommeil, et devin Roi. Voilà pour l’histoire …

Avec cette petite explication sur l’origine du candaulisme, en voici maintenant la définition dite « officielle »:

Le candaulisme est une pratique sexuelle consistant à aimer voir sa partenaire avec un autre homme, ou a fantasmer sur le fait de prêter sa partenaire pour qu’elle puisse avoir des rapports avec un autre homme. Notez également qu’on peut également parler de candaulisme féminin, auquel cas les situations sont inversées, évidement.

Il y a également plusieurs paliers dans le candaulisme, et chacun peut être passé au fur et à mesure des expériences, mais surtout des envies et désirs communs des éléments du couple ! Ne jamais brûler les étapes au risque de se brûler les ailes. Ne jamais forcer ou mettre votre partenaire devant le fait accompli.

Voici quelques paliers qui me viennent à l’esprit mais il y en a bien entendu d’autres que vous trouverez dans les nombreuses discussions du forum candauliste

  • Fantasmer sur l’idée de prêter sa femme sans pour autant qu’elle ne soit au courant de ce fantasme …
  • Parler à sa femme de l’idée de la prêter ou de la voir avec d’autres hommes …
  • Montrer des photos de sa femme à des amis ou via internet à des inconnus.
  • Exhiber sa femme à des voyeurs ne pouvant pas toucher …
  • Faire un trio libertin où la femme pourra gouter à un autre homme en plus de son mari actif …
  • Faire une rencontre libertine où la femme a des rapports uniquement avec le nouveau partenaire, le mari restant simplement voyeur
  • Faire des rencontres sexe où la femme aura des rapports réguliers avec un amant, le mari restant simplement voyeur …
  • Que la femme fasse des rencontres avec son amant, sans la présence de son mari, mais celui-ci au courant de la situation
  • Que la femme fasse des rencontres avec son amant, sans la présence de son mari qui de plus, n’est pas au courant !
  • Que la femme ait des relations sexuelles avec son amant, sans protection
  • Que la femme la femme ait des relations sexuelles avec son amant, devant son mari, et que celui ci soit humilié par la parole ou les actes (cuckold)
  • Que la femme fasse ce qu’elle veut, et que l’homme ne décide de rien et n’ait plus son mot à dire pour les relations sexuelles de sa femme (cuckold)

etc etc …

Comme vous le voyez, avec l’expérience et le désir, on peut faire plein de choses et réaliser de nombreux fantasmes, le tout est de rester en harmonie au sein de couple et d’avancer à son rythme.

 

 

 

1 réflexion sur « Le candaulisme, c’est quoi exactement ? »

  1. Haha c’est marrant cette idée de step, d’étape dans le candaulisme. J’ai l’impression que le plaisir ne se tire pas que de l’instant mais d’un point de tension et d’excitation qui n’existe que parce qu’il est inscrit dans un processus de cocufication souvent idéalisé d’ailleurs. C’est dans ces « paliers » dont tu parles à la fin pour finir sur le cuckolding que l’on voit les détails de la fantasmagorie. Et ces paliers diffèrent selon les hommes qui aiment ça. Moi j’ai le meme fantasme de « l’histoire » du cocu enfermé dans un exquis processus mais les étapes sont beaucoup plus personnalisé. Bref, on se demande encore on parte les reves dont nous nous ne souvenons plus. Cool le site en tt cas.

Les commentaires sont fermés.